Développer une culture ESS

Interventions

L’un des objectifs de l’ADESS pays de Brest est de faire connaitre et de promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire. Il fait donc partie de nos missions de sensibiliser, former les différents acteurs du territoires (citoyen, acteurs économiques, porteurs de projet, élus…).

Nous régulièrement sollicité pour présenter ce qu’est l’ESS, le réseau de l’ESS sur le territoire ou encore la création d’activité de l’ESS.

Dernières interventions :

ITES – Module de 6 heures sur l’ESS auprès des étudiants dans les métiers du social

Salon Azimut – Animation d’un table ronde de 1h30 sur l’emploi cadre dans le champ de l’ESS

Entreprenarial – Module de 3 heures sur entreprendre en économie sociale et solidaire

Conditions :

L’ADESS accepte l’ensemble des sollicitations en fonction de ses disponibilités et selon le type d’interventions demandées l’ADESS peut demander une participation financière.

Mois de l’ESS

Chaque année le mois de novembre est celui de l’ESS, l’occasion pour les acteurs de montrer leurs spécificités, de faire découvrir leurs actions au grand public et de se réunir pour faire connaitre ce secteur.

L’ADESS pays de Brest propose chaque année différents évènements et coordonne à l’échelle de notre territoire une communication globale.

Plus d’info, le site du Mois de l’ESS

Diffusion d’outils de communication

Afin de faire connaitre largement ses actions et plus globalement l’ESS sur le territoire du pays de Brest, l’ADESS utilise différents outils de communication :

  • Une diffusion de nos actions sur le site Eco Sol, mis en place par Brest
    métropole qui diffuse une lettre d’info à environ 600 destinataires.
  • Une page facebook – pour communiquer sur nos événements, nos actualités et nos actions.
  • La diffusion de la Lettre aux Elus en partenariat avec les ADESS du Finistère et l’antenne Finistère de la CRESS, Télécharger le dernier numéro