OFFRE d’EMPLOI – CDD // Animateur Coopérative Jeunesse de Territoire

L’ADESS pays de Brest, pôle de l’économie sociale et solidaire, recrute un animateur (trice) d’une coopérative jeunesse de territoire – quartier Kerourien et Bellevue à Brest.

Description du poste :

Sous l’autorité de l’ADESS et du comité de pilotage « CJT », l’animateur(trice) aura la responsabilité d’accompagner et d’encadrer un groupe de coopérants de 18 à 25 ans dans la mise en place et sa gestion de la structure « CJT ».

Une Coopérative jeunesse de territoire regroupe environ 15 jeunes qui se rassemblent afin de créer leur activité et/ou emploi en offrant différents services aux particuliers, entreprises, associations et collectivités du territoire de Brest, tout en s’initiant aux rouages et à la gestion d’une entreprise coopérative. Cette expérience leur permet de découvrir leur potentiel, de développer leur sens des responsabilités et de s’initier à l’entrepreneuriat.
Dans ce contexte de prise en charge individuelle et collective, l’animateur(trice) devra donc mobiliser les coopérants autour des objectifs inhérents à la gestion d’une entreprise coopérative et à la vie associative.

Missions :

  • Encadrer les coopérants à toutes les étapes de leur entreprise (planification, promotion, négociation de contrats, etc.) avec l’appui de la Coopérative d’activité et d’emploi – CAE 29,
  • Assurer la cohésion du groupe,
  • Faciliter la prise en charge graduelle du projet par les coopérants,
  • Assurer la communication des données concernant les activités de la coop’ de territoire.

Compétences requises :

Expérience en animation auprès de différents publics, Capacité d’écoute, de compréhension et d’adaptation, Aptitudes relationnelles, disponibilité, fiabilité, rigueur, Esprit d’équipe, Etre ouvert aux principes coopératifs, Etre à l’aise à participer à la mise sur pied d’un projet d’entreprise économique, Démontrer du leadership et de l’autonomie,

Atouts :

Être familier avec l’entrepreneuriat et la formule coopérative,
Connaissances en gestion (comptabilité, marketing, ressources humaines), Posséder un permis de conduire et avoir une voiture à sa disposition.

Caractéristiques du poste :

Horaires : 35h semaine
Type de contrat : CDD – 6 mois, renouvelable
Lieu de travail : Brest, Déplacement locaux et régionaux dans le cadre de la mission
Poste à pourvoir à compter du 1 février 2017

Candidature à adresser par mail avant le 18 janvier 2017 à : contact@adesspaysdebrest.infini.fr

Télécharger cette offre en PDF : OE_CJT_Jan17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *